dilluns, 24 de febrer del 2014

Mark Zuckerberg achète WhatsApp

Au Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone, le fondateur de Facebook a assuré qu'une fois rachetée, WhatsApp ne devrait pas changer de façon de fonctionner.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a assuré lundi, au Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone, que le service de messagerie instantanée «WhatsApp tout seul vaut plus que 19 milliards» de dollars, le prix qu’il vient de payer pour l’acheter. «WhatsApp est une très bonne entreprise et un bon choix pour nous», a-t-il déclaré.

Une fois racheté, WhatsApp ne devrait pas changer de façon de fonctionner : «la vision est de maintenir le service exactement pareil», a assuré Mark Zuckerberg, rappelant que «WhatsApp ne stocke pas les contenus» échangés via son application et que «nous serions bien idiots de nous mêler de ça».

Plus tôt dans la journée, le fondateur de WhatsApp Jan Koum, qui a annoncé l’arrivée prochaine des appels gratuits sur son application, s’est lui aussi voulu rassurant : «il n’y a aucun changement programmé» après le rachat par Facebook :«Mark comprend tout à fait que, pour que WhatsApp continue à avoir du succès, il doit vraiment rester indépendant».




Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada